top of page

À l'heure de l'apéro, quand on nous demande souvent ce que l'on fait, on rame un peu à expliquer…

Vous êtes peintre ? Vous faites de la restauration ? Mais vous faites aussi des chartes graphiques et du montage vidéo de temps en temps ? Pourriez-vous repeindre en blanc ma salle de bain ?

FORMATION

Penninghen, Paris 

2015-2020

On a été formées toutes les deux à Penninghen, puis diplômées directrices artistiques en 2020.

Cette école est aussi générale qu'une école de commerce. Aujourd'hui, quand on veut bosser dans l'image, on peut toucher à beaucoup de techniques, tant la société est demandeuse d'images. Nous avons donc été formées à la photographie, à l'édition, à la typographie, à l'architecture de marque, à la French touch, à la réalisation de film, au montage… Une matière a perduré durant ces 5 ans : le dessin. Un dessin académique mais aussi un dessin plus libre et expressif. À la sortie de cette école, nous sommes généralement invitées à bosser pour une marque ou une agence en tant que DA (directrices artistiques).

Nous avons donc formé notre intelligence à être créatives dans l'image !

Couteaux suisses d'image

Nous aimons nous présenter comme un couteau suisse. Nous avons plein d'outils à notre arc, mais notre outil préféré reste le pinceau. Cet outil si noble nous permet de raconter les histoires qu'on nous raconte sur vos murs, chez vous !

Mais on n'enterre pas cependant ce qu'on a appris durant ces 5 ans d'études à Paris. Nous aimons les sortir quand on nous le demande. Voici les autres services que l'on peut rendre :

Peintres et conteurs

Le rôle du conteur est de lire et conter des histoires, alors nous, peintres, nous sommes un peu conteurs : nous racontons vos histoires.

ON VOUS ACCOMPAGNE POUR RACONTER VOS HISTOIRE

Vos maisons, vos jardins, vos restaurants, vos espaces possèdent un héritage ! Avec vous, nous tissons des récits pour donner vie à vos lieux.

Quelle est l’histoire de votre maison de retraite ? D’où venez-vous ? Où est ancrée votre ferme ? Quelle nature l’entoure ? Quelle est l’essence de votre artisanat ? Quel est le ton de votre start-up ? La couleur de votre restaurant ? La vibe de votre boîte de nuit ?

Chaque mur devient une fenêtre à la rêverie : votre poésie. Ensemble, nous souhaitons rendre visible votre histoire au monde et l’ancrer dans les murs.

ET SI VOTRE MUR RESTAIT MILLE ANS ?

Et tandis que nous peignons, nous sommes nous-mêmes emportés par les récits que vous nous contez, honorant chaque lieu, chaque personne, chaque fantaisie pour laisser vos imaginations s’envoler. Un an, deux ans, peut-être mille, imaginez votre histoire déterrée par des archéologues. Telles des fresques de Pompéi, elle enchantera vos arrière-arrière-petits-enfants qui la découvriront.

Nous souhaitons créer bien plus que de simples fresques murales : avec vous, nos peintures sont une ode à l’histoire pour faire briller ce qu’il y a de beau dans le monde.

Charte Graphique 

Certains n'ont qu'un logo. Mais rien de plus, or quand on veut avoir un minimum d'identité graphique et une certaine cohérence, une charte graphique est indispensable. Elle permet d'avoir une unité et de la cohérence !

Vidéo / Reels

Pour des reels et teasers, nous faisons régulièrement de petites vidéos. Aujourd'hui, on fait plus de court que du long. On regarde de loin en moins de 2 minutes de vidéos dans une journée. Mais réaliser une vidéo courte n'exclut pas moins de travail, car vidéos courtes mais avec beaucoup plus d'images par seconde. Notre esprit a un grand besoin d'être stimulé pour garder une certaine concentration.

Affiche

Affiches pour une entreprise ou pour un particulier, nous en réalisons souvent. Pour ce service, nous jouons avec des photos ou des illustrations et de la typographie. Les compositions ne sont pas les mêmes quand il s'agit d'un A5, d'un A3 ou d'un A2. Le travail d'édition est différent car la lecture n'est pas la même.

Felicita-contact-photos-portrait.jpg

Felicita c’est deux artistes, Sixtine de Préval et Jeanne de Puybaudet, formées à l’école Penninghen à Paris.

Elles puisent leur inspiration dans la splendide nature provençale, les peintures italiennes, les couleurs et l’esprit méditerranéen.

Arrivées à Toulon à l’automne 2020, elles décident de mettre leur talent au service du beau et du sacré.

bottom of page